• Sonia Cantore

Bioénergie et LVA - Une nouvelle approche, un outil unique au monde

Mis à jour : févr. 27

Nous vivons dans une société qui nous demande toujours plus d'efficacité, d'avoir une résilience à toute épreuve. Nous nous retrouvons dans un schéma où le corps est au service de la tête, car c'est elle qui décide, dirige et pense savoir. Nous oublions peu à peu nos capacités à écouter notre savoir profond et inconscient.


Depuis des décennies, nous parlons de communication non verbale (langage du corps et paraverbal) qui représente tout de même environ 90% de notre communication. Mais finalement qu'en faisons nous concrètement? Comment l'écoutons-nous et comment ramener ces informations à notre conscient, notre mental?


Ne vous êtes-vous jamais retrouvé en train de répondre verbalement "oui" à quelqu'un alors que vous faites un mouvement de la tête de gauche à droite voulant dire "non"? Nous pouvons associer le "oui" oral à votre mental tandis que le mouvement "non" de la tête est associé à votre corps. Dans cette situation vous êtes en incohérence avec vous-même.


La bioénergie est une méthode basée sur le corps et la circulation de l'énergie, permettant de mettre en évidence les dissonances émises par les blocages, les tensions ou le stress mais aussi les incohérences entre ce que pense la tête et ce que vit le corps.


Le LVA quant à lui est un outil qui permet de mesurer, analyser et valider notre ressenti en offrant une interprétation psychologique des informations transmises par le corps. Ainsi il est possible de générer à nouveau une réalité alignée et cohérente et de rééquilibrer cette collaboration qui est essentielle entre notre corps et notre mental.


La bioénergie soutenue par le Life Vibration Analyser (LVA), votre nouveau partenaire en coaching d'entreprise!


Comment cette approche peut-elle être appliquée en entreprise?


Applicable à tous les niveaux de la hiérarchie, le LVA permet à l’instar d’un 360° feedback d’obtenir des informations en vue d’une évaluation de type comportementale et/ou de compétences. Cela à titre individuel ou collectif (équipe).


Grâce au capteur Team, il est possible de mesurer des associés ou des équipes (jusqu'à 12 personnes en même temps) et de faire une analyse détaillée de la dynamique du groupe, de ses potentialités et de ses freins.

Une grille de lecture spécifique adaptée au monde de l’entreprise permet aisément d’établir des liens avec les compétences « Soft Skills ».


Des résultats rapides, pertinents permettant de travailler ensuite soit sur l'individu soit sur la dynamique de groupe avec des ateliers et outils adaptés.


Vous êtes intéressé, curieux ou avez des questions? contactez-moi par message privé. Il est également possible de bénéficier d'une démonstration du LVA. Toutes les informations sur mon site.


Article publié sur LinkedIn

32 vues

​© 2016-2020 Adiria-RH

Créé avec WIX.com

Les photographies et dessins présentés sur ce site sont protégés par le droit d’auteur.

PARTAGER

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon